Gestion juridique

L’humain au cœur du chiffre

PME, entreprises internationales, startups, associations...

Une assistance juridique et réglementaire

Notre soutien administratif et juridique couvre l’ensemble des démarches légales et réglementaires pour les entreprises au Luxembourg. Atlas Fiduciaire offre une expertise de secrétariat juridique, comprenant la rédaction des procès-verbaux, les dépôts légaux nécessaires au respect des obligations, ainsi que l’accompagnement lors des assemblées générales.

Nous adaptons nos conseils à toutes les situations et entreprises, fournissant une prestation sur mesure pour chacun de nos clients.

Nos démarches pour vous guider à chaque étape légale

Notre vocation est d’accompagner nos clients dans toutes leurs démarches pour faciliter la gestion quotidienne de leur entreprise et leur faire gagner du temps.

Nous garantissons également le suivi strict de la conformité aux lois luxembourgeoises, en informant nos clients des évolutions réglementaires et en veillant au respect des procédures.

Secrétariat juridique et formalités légales

Nous assurons un accompagnement administratif rigoureux dans le cadre des obligations légales courantes :

Préparation de la documentation nécessaire aux assemblées générales et conseils d’administration,

Assistance dans les démarches de dépôt au RCSL,

Coordination des formalités liées aux modifications statutaires, transferts de parts sociales, opérations sur capital,

Suivi des échéances légales et obligations réglementaires,

Secrétariat social

Nous vous assistons dans vos démarches en droit du travail :

Préparation du contrat de travail et d'avenants

Conseil et formalité pour l'entrée et sortie de salariés

Assistance à la rédaction de courrier (avertissements, lettre de motivation, licenciement,...)

Gestion d'incidents en relation avec le droit du travail

Formation sur mesure sur différentes problématiques liées (alcool et drogue sur le lieu de travail, responsabilité des travailleurs désignés, …)

Encadrement sécurisé avec une étude d’avocats

Toutes les opérations à portée juridique ou nécessitant un avis spécialisé sont réalisées en coordination avec une étude d’avocats à la Cour.

Les documents ayant une dimension juridique sont systématiquement revus ou validés par l’étude avant mise en œuvre,

Cette collaboration permet de garantir la sécurité juridique, la conformité aux textes en vigueur, tout en respectant les prestations réservées aux avocats.

Conformité et veille réglementaire

Suivi des évolutions réglementaires affectant les entreprises luxembourgeoises,

Mise en conformité administrative des structures clients,

Appui à la préparation de contrôles ou audits réglementaires (hors représentation).

Le profil de clients que nous accompagnons

Qui peut bénéficier de nos services ?

Nous accompagnons des clients aux profils variés, au Luxembourg comme à l’international.
Qu’il s’agisse d’entreprises locales, de groupes internationaux, d’indépendants ou d’investisseurs, nous adaptons nos services à la réalité de chaque activité. Parce que chaque client a ses spécificités, nous privilégions une approche sur mesure, basée sur l’écoute, la flexibilité et la confiance.

En savoir plus

Un projet, des questions ? Discutons-en ensemble !

Planifions ensemble un rendez-vous afin de définir votre projet et de vous proposer un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins pour la gestion de votre activité au Luxembourg.