Secrétariat social

L’humain au cœur du chiffre

PME, entreprises internationales, startups, associations...

Une approche sur-mesure pour votre secrétariat social

La conformité à vos obligations tirés du code du travail est un réel enjeu stratégique pour les entreprises au Luxembourg en raison de la complexité des règles sociales et fiscales locales. Notre expertise couvre l’ensemble du cycle de gestion salariale, de la préparation des contrats de travail à l’émission des fiches de paie, pour alléger votre tâches administratives.

Nous adaptons nos conseils à toutes les situations et entreprises, fournissant une prestation sur mesure pour chacun de nos clients.

Obligations sociales et gestion de paie pour les entreprises à Luxembourg - Atlas Fiduciaire

Nos démarches pour assurer votre conformité avec vos obligations en droit du travail

Notre vocation est d’accompagner nos clients dans toutes leurs démarches pour faciliter la gestion quotidienne de leur entreprise et leur faire gagner du temps.

Notre expertise vous garantit la conformité légale, notamment le respect de l’indexation automatique des salaires, permet un gain de temps précieux, réduit les risques d’erreurs, et donne accès à notre expertise locale du droit du travail luxembourgeois.

Service complet de gestion sociale

Nous accompagnons les entreprises dans la gestion de leur personnel :

Établissement des fiches de paie,

Déclarations sociales (CCSS, CNS, ACD),

Affiliation, entrées et sorties du personnel,

Gestion des congés, absences, maladies,

Simulations de rémunération (salaire, primes, avantages).

Encadrement juridique en droit social

En cas de situations complexes (licenciements, conflits, clauses spécifiques), nous intervenons en partenariat avec un avocat à la Cour pour garantir la sécurité juridique de vos décisions, à savoir :

Assistance en droit du travail sur des questions générales ou sur des sujets spécifiques,

Rédaction et revue de contrats de travail

Gestion des incidents tels que avertissements, accident de travail, licenciement , harcèlement moral et sexuel, ...

Assistance à la rédaction de procédures : règlement d'ordre intérieur (santé et sécurité au travail, harcèlement,...)

Assistance à la rédaction de courriers (avertissements, lettre de motivation, licenciement,...)

Formation sur demande

Le profil de clients que nous accompagnons

Qui peut bénéficier de nos services ?

Nous accompagnons des clients aux profils variés, au Luxembourg comme à l’international.
Qu’il s’agisse d’entreprises locales, de groupes internationaux, d’indépendants ou d’investisseurs, nous adaptons nos services à la réalité de chaque activité. Parce que chaque client a ses spécificités, nous privilégions une approche sur mesure, basée sur l’écoute, la flexibilité et la confiance.

En savoir plus

Un projet, des questions ? Discutons-en ensemble !

Planifions ensemble un rendez-vous afin de définir votre projet et de vous proposer un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins pour la gestion de votre activité au Luxembourg.